accueil
23 mars
24 mars
25 mars
26 mars
27 mars
28 mars
29 mars
30 mars
31 mars
1er avril
mercredi 31 mars

La dernière journée ! Nous sommes allés au Mont Saint Michel où Stéphane nous a expliqué énormément de choses sur la construction, l'histoire et l'architecture de l'abbaye. C'était passionnant car il nous racontait aussi des légendes, avait emmené des outils de construction d'autrefois et des maquettes pour nous faire comprendre comment faire tenir des murs avec des contre-forts et des arcs-boutants. On a même fait des expériences d'architecture dans l'église !

Quel séjour passionnant pour nous ! La voile restera le moment le plus sensationnel, que ce soit sur les optimists ou, et surtout, sur la Cancalaise !

Merci et au revoir à tous les adultes qui nous ont accompagnés et appris tant de choses: Ronan, Stéphane, Manik, Céline, Julien, Véronique, Patricia, Vincent, Yvon le patron de la Cancalaise, Jean-Pierre le directeur et le Terrible Croc'Moussaille ! MERCI !!!

Nous sommes allés au Mont Saint Michel. Manik, notre animatrice nous a raconté une légende qui expliquait pourquoi on avait construit une abbaye au-dessus d'un mont. On a contruit des remparts pour protéger des livres très précieux. On a visité le réfectoire des moines, la salle à manger des nobles où il y avait deux énormes cheminées. On est allés dans la salle d'écriture où les moines écrivaient à la plume d'oie. Ils avaient aussi une sorte de cour de récréation : le cloître. Nous avons tous bien aimé cette visite.

Durant cette classe de mer, on a appris et découvert beaucoup de choses. On aimerait revenir avec nos parents pour leur faire découvrir cette région !

A l'image de ce séjour, il fallait terminer par une Merveille : ce fut le Mont Saint Michel. Vous l'avez compris, cette classe de mer restera un moment indélébile de richesses, d'entraides, de découvertes tous azimuths, de sensations, de connaissances, d'émotions partagées...L'Essence même des apprentissages. Vos enfants ont été extrêmement attentifs à tout ce qui était proposé et ont fait l'admiration de bien des adultes intervenant au centre. Ils ne vous raconteront pas tout, tout de suite, mais avec le temps, vous observerez certainement que cette expérience survivra au quotidien, en tout cas, nous le souhaitons. Bon vent et à demain 15h30 à la gare !