accueil
23 mars
24 mars
25 mars
26 mars
27 mars
28 mars
29 mars
30 mars
31 mars
1er avril
mardi 30 mars

Hardi Moussaillons ! Paré à larguer !

A nous pour la Grand-voile, envoyez le perroquet, souquez le foc, barre cap Chausey ! C'était GENIAL, SUBLIME, FEERIQUE ! Quelques chanceux ont vu des dauphins ! ! ! On a hissé les voiles, on a barré et on a même pique-niqué sur la Cancalaise. Quelle belle navigation sous le soleil et quelle chance d'être là ! Dites papa et maman, renseignez-vous vite pour nous inscrire dans un club de voile en rentrant à Crolles ! La bisquine est un superbe voilier de pêche, très toilé qu'on utilisait pour les huîtres plates. Il sert maintenant pour la plaisance et ce pour notre plus grand plaisir ! Mais quelle journée exceptionnelle, beau temps, petit vent et Grande navigation ! Quelle chance !

Nous avons embarqué sur la Cancalaise. On a hissé les voiles, on a visité la cabine. On a aussi barré: c'était facile, il fallait juste regarder droit devant et tirer ou relâcher le bout. On avu de dauphins qui sautaient entièrement hors de l'eau ! Certains ont pique-niqué, Patricia est montée au-dessus de la grand-voile ! Nous avons remonté le filet et les casiers: quelques crabes, deux soles et 28 roussettes (petits requins) que l'on a mangés ce soir.Les valises sont faites.

A bientôt !

Peut-être la meilleure journée de ce séjour, baignée de soleil, illustrée de dauphins virevoltants, et de sensations inédites. Une navigation exceptionnelle de beauté mais c'est surtout le visage illuminé de bonheur des élèves que nous retiendrons aujourd'hui, que ce soit après les trésors récupérés de la pêche ou après les quelques heures passées sur un bateau magique qui fait la fierté de tous les Cancalais. Un grand merci à vous qui avez su nous faire confiance et offrir de telles richesses à vos enfants. Quelle récompense pour nous !