accueil
23 mars
24 mars
25 mars
26 mars
27 mars
28 mars
29 mars
30 mars
31 mars
1er avril
samedi 28 mars

Ca y est ! On a enfin mis les voiles pour de bon ! On a navigué avec les Optimists. Un garçon n'avait pas du tout écouté les consignes de Stéphane pour le départ des bateaux : résultat, il s'est retrouvé dans l'eau ! Heureusement, Céline, l'animatrice l'a rattrapé de justesse et il n'a eu que les fesses trempées...! Maintenant, il écoute bien mieux ! C'était génial, on a barré puis changé de barreur et d'équipier, on s'est accrochés aux bouées et on a regardé la Cancalaise passer à côté de nous: Superbe. C'est vraiment l'activité que l'on préfère même si tout est bien ici. Hier on a appris à faire des noeuds: chaise, huit..on apprend encore !

L'après-midi, visite des remparts de St Malo et aquarium. Il est géant ! On a vu des requins, des requins,des requins et on a bien aimé les requins ! Il y a un aquarium énorme et on peut marcher le long : les poissons nous suivent en même temps ! On se régale les yeux, le ventre, et on ne veut pas rentrer............tout de suite !

Là, on montre la direction donnée par Surcouf pour notre prochain voyage: La Réunion !
Séance de voile mouillée pour Kamel, douloureuse pour Léa, plus agréable pour d'autres ! Attention les doigts !
Ce matin, nous avons continué notre travail sur les oiseaux. Nous avons observé des oiseaux naturalisés : la mouette, le goéland, le cormoran, l'huitrier-pie....Cet après-midi, nous sommes allées à Saint Malo nous promener sur les remparts. Nous avons vu la statue du célèbre corsaire Surcouf, celle de Jacques Cartier qui a découver le Canada ( cela veut dire en indien : "la terre où je suis". L'après-midi s'est terminée par la visite de l'aquarium où nous avons été impressionnés par les requins, les raies et les méduses.
Ca y est, nos moussaillons ont presque le diplôme ! Tout est conçu ici pour le plaisir des enfants mais aussi leur sécurité : une infirmière passe tous les soirs s'enquérir des éventuels bobos. Les têtes s'emplissent d'images et de sensations qui resteront longtemps. Les apprentissages sont variés, pratiques et immédiatement mis en application : on l'a vu ce matin ! Gare à celui ou celle qui oublie les consignes ! A Crolles, les nuits semblent agitées autour de l'école. :-o(

Comme le dit notre petit Alexandre: "La mer est le plus bel écran de télévision."