accueil
23 mars
24 mars
25 mars
26 mars
27 mars
28 mars
29 mars
30 mars
31 mars
1er avril
jeudi 25 mars

Une journée vraiment bien remplie aujourd'hui !

D'abord, la 1ère séance de voile pour les CM. Jeux d'équilibre dans le bateau, changements de barreurs, ça tanguait, on était aspergés ! Il fallait aussi pagayer car on n'avait pas mis la voile pour cette séance. On a appris à s'accrocher les uns aux autres, à mettre la dérive et à barrer dans la bonne direction. Le maître est passé en bateau à moteur et nous a aspergés avec une pagaie ! On a fait des petites courses à la rame et on a bien rigolé. Les filles ramaient bien mieux que les garçons car elles ont utilisé le muscle le plus puissant de leur corps : le cerveau ! Il fallait aussi lever les pieds, les mains, fermer les yeux debout dans le bateau....Ca nous faisait peur à cause des vagues, mais personne n'est tombé à l'eau : heureusement, elle est à 9°C ! Brrrr ! Cet après-midi, visite des parcs à huîtres et dégustation ! Tout le monde a réussi à déguster son huître, même Geoffrey qui a eu bien du mal, mais qui y est finalement arrivé le pauvre ! On a eu un beau soleil aujourd'hui !

Vivement demain !

Des connaisseurs en pleine dégustation d'huître ! Hummm !

Ce matin, nous avons travaillé en classe. Nous avons fait un texte à trous: il fallait trouver onze mots à placer au bon endroit. Ensuite, on a mis des noms sur une carte : la pointe de Barbe-Brûlée, celle du Grouin ainsi que le nom des plages... A la récré, on a mangé les bonbons que l'on avait achetés. Cet après-midi, nous sommes allés chez un ostréiculteur : c'est une personne qui cultive des huîtres. On a appris que les huîtres grandissaient dans l'eau. A la fin de la visite, on a goûté les huîtres : certains ont aimé, d'autres non. A Cancale, on est allés sur une jetée en bois dessinée par M. Eiffel ( comme la tour). On a vu un bateau (une drague) qui ramasse des coquilles St Jacques.

Ce soir: veillée jeux !

Déjà de bonnes couleurs sur les petits visages ! La dégustation des huîtres fut un grand moment pour certains. La capacité d'écoute des élèves est décuplée ici lors de l'intervention de nos animateurs en milieu marin qui savent maintenir le suspense et jouer des situations d'apprentissage qui amusent énormément les enfants. Tout le monde va bien et chacun trouve son rythme.